Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur avant Roland Garros !

par T.M.

Maitre de Roland Garros, Rafael Nadal est de retour en forme à l’approche du tournoi parisien. L’Espagnol qui s’est prononcé à quelques heures de son entrée en lice.

À Roland Garros, Rafael Nadal c’est 9 victoires. Cette année, l’Espagnol espère donc décrocher une dixième Coupe des Mousquetaires. Mais sur son passage, il pourrait retrouver Novak Djokovic en demi-finale et avant cela il devra se frotter à Sam Groth au premier tour des Internationaux de France. Alors Rafael Nadal peut-il succéder à Stanislas Wawrinka ? Le 5ème joueur mondial y pense.

« Je suis bien en 2016 »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Rafael Nadal explique : « Groth ? Il a un très bon service, ce n’est pas un premier tour confortable. Ce sera difficile. Je vais devoir souffrir un petit peu pendant le match parce que je sais que ce sera difficile de faire le break. J’espère être prêt à rester concentré. Plus confiant que l’année dernière ? Oh non, je ne veux pas comparer. Je suis bien en 2016 maintenant, et j’ai joué quelques bons tournois d’affilée. Donc j’espère continuer à bien jouer ici. C’est tout ce que je peux dire. C’est mon but : continuer comme ça et si possible, jouer de mieux en mieux. Mais je suis content de la façon dont j’ai joué depuis Indian Wells ».