Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal au cœur d’un nouveau scandale de dopage ?

par An.B.

Rafael Nadal n’a pas été épargné par les accusations de dopage au cours des dernières années, et ce n’est pas les nouvelles informations parues à son égard ce lundi qui vont apaiser les soupçons.

En mars dernier, on se souvient des accusations de dopage de Roselyne Bachelot envers Rafael Nadal. Des accusations que n’avaient pas apprécié le Majorquin, qui avait terminé par porter plainte contre l’ancienne ministre de la jeunesse et des sports. Mais ce lundi, le nom du nonuple vainqueur de Roland-Garros est sorti dans une affaire de vols de bases de données de l’Agence Mondiale Antidopage.

Nadal aurait eu recours à des autorisations d’usage à des fins thérapeutiques

En effet, RMC rapporte ce lundi que les Fancy Bears, un groupe de hacker revendiqué, a publié une liste de 26 noms d’athlètes ayant eu recours à des autorisations d’usage à des fins thérapeutiques parmi lesquels figure Rafael Nadal. Aux côtés de l’actuel numéro quatre mondial se trouvent les noms de Mo Farah, double champion olympique du 5000 et 10 000 mètres à Rio. Les noms de deux sportifs français, Dimitri Bascou (110 mètres haies) et Gauthier Grumier (escrime) figurent également dans cette liste. Cependant, ces usages à des fins thérapeutiques ne sont pas des cas de dopage à proprement dit, mais la divulgation de ces noms ternissent malgré tout l’image de ces athlètes