Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal dévoile comment il compte remporter l’US Open !

par T.K.

De retour en Grand Chelem après avoir déclaré forfait à Roland-Garros et Wimbledon, Rafael Nadal a dévoilé comment il comptait retrouver son plus haut niveau avant d’entrer en lice à l’US Open.

Rafael Nadal (30 ans, n°5 mondial) retrouve des couleurs en Amérique. Depuis son forfait à Roland-Garros en raison d’une grave blessure au poignet, l’Espagnol a certes manqué Wimbledon, mais est parvenu à revenir au bon moment pour décrocher l’Or aux Jeux olympiques de Rio en double au côté de Marc Lopez (34 ans). Balayé par le jeune prodige croate Borna Coric (19 ans, 49e) en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati (6-1, 6-3 en 1h12 de jeu), le Majorquin en a profité pour recharger les batteries avant d’aborder l’US Open, 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Et le Taureau de Manacor a dévoilé sa stratégie pour retrouver son meilleur niveau.

« Si je retrouve mon coup droit, je ferais un très bon US Open »

« J'avais été éloigné des courts pendant deux mois et demi, et pas seulement pour la compétition : pas d'entraînement non plus. Ça va un peu mieux... Le poignet continue à m'embêter. Mais ça va tous les jours un peu mieux. Il faut que j'appréhende moins pour retrouver mon coup droit normal. Quand on a mal, on fait des mouvements que l'on ne fait pas habituellement afin de compenser la douleur. Je dois avoir plus confiance dans mon poignet pour retrouver mon coup droit. Mais je pense que je vais bien m'entraîner encore et que je vais faire un très bon tournoi », a ainsi confié Rafael Nadal dans les colonnes du Daily Mail.