Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal fait passer un message fort pour son avenir !

par A.C.

Lors de l’inauguration d’une académie de tennis aux Baléares, Rafael Nadal s’est confié au sujet de son avenir dans le tennis.

Ça ne va pas vraiment fort pour Rafael Nadal. Cette saison, l’Espagnol n’a remporté que deux titres, un à Monte-Carlo et l’autre à Barcelone et a chuté lors du troisième tour de Roland-Garros. Pire encore, il est tombé à la sixième place du classement ATP et les questions au sujet de son avenir se font de plus en plus pressantes. Certains pensent en effet qu’il est arrivé à la fin de sa carrière et que les nombreuses blessures qui l’handicapent vont le pousser à la retraite malgré lui.

« Encore des nombreuses années de tennis devant moi »

Pourtant, Rafael Nadal est encore loin de penser à la retraite. Lors de l’inauguration d’une académie de tennis aux Baléares, il a en effet expliqué qu’il n’avait aucune intention de mettre un terme à sa carrière. « J'ai devant moi de nombreuses années de tennis » a lancé l’Espagnol, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Mais il faut envisager le futur et cette académie fait partie de ce futur. Nous étions enthousiastes à l'idée de créer un lieu aussi spécial, en particulier à Manacor, c'est un rêve devenu réalité ».