Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal revient sur l’élimination de Djokovic !

par T.K.

En pleine convalescence suite à sa blessure au poignet gauche, Rafael Nadal a suivi l’élimination de Novak Djokovic au 3e tour de Wimbledon à la télévision. Une défaite qui n’est pas surprenante selon l’Espagnol…

Forfait à Wimbledon en raison de sa blessure au poignet gauche qui l’avait contraint à déclarer forfait avant son troisième tour à Roland-Garros, Rafael Nadal (30 ans, n°4 mondial) a retrouvé le chemin de l'entraînement avec l'aval de son médecin. Durant ce mois et demi d'arrêt, l’Espagnol a continué de travailler physiquement, et n’a pas manqué de suivre le Grand Chelem londonien. Et selon le Taureau de Manacor, l’élimination du numéro un mondial Novak Djokovic face à Sam Querrey (28 ans, 41e) au troisième tour (7-6 (6), 6-1, 3-6, 7-6 (5)) du tournoi londonien n’était « pas une surprise. »

« C'est normal d'être totalement vidé mentalement »

« Je ne suis pas surpris de l'échec de Djokovic à Wimbledon. Après avoir gagné Roland-Garros, le dernier titre du Grand Chelem qui lui manquait, c'est normal d'être totalement vidé mentalement », a déclaré Rafael Nadal sur la chaîne de télévision espagnole Cadena SER. Le nonuple vainqueur de Roland-Garros pourrait retrouver le Serbe lors des prochains Jeux olympiques de Rio en août. Il faudrait pour cela qu’il que la Fédération internationale de tennis (ITF) l’autorise à aller au Brésil, lui qui n’a pas joué assez de rencontres en Coupe Davis pour être directement sélectionné.