Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal prend position sur le dopage !

par An.C.

Alors que des soupçons de dopages dans le tennis féminin sont apparus, Rafael Nadal est sorti de son silence pour évoquer l’affaire.

Nouveau rebondissement dans le monde du tennis. Ces derniers jours, les sœurs Williams, Petra Kvitova et Bathanie Mattek-Sands seraient liées à une affaire de soupçons de dopages. Si cela s’avère vrai, ce serait un nouveau scandale après le cas Maria Sharapova en mars dernier. Pour rappel, la Russe avait été contrôlée positive au meldonium. Une substance jugée illicite. La punition fut immédiate puisqu’elle doit purger une suspension de deux ans.

« Nous nous devons tous de respecter le programme anti-dopage »

En conférence de presse précédant la rencontre de barrage face à l’Inde, Rafael Nadal a été questionné sur les soupçons de dopage chez les dames. Voici la réponse de l’Espagnol: « La seule chose que je peux répondre à cela est que je crois au système anti-dopage et aux valeurs du sport. Quiconque commet une mauvaise action ne mérite pas sa place dans le monde du sport. Tous les athlètes qui croient aux idéaux du sport veulent affronter des adversaires dans des conditions similaires. Nous nous devons tous de respecter le programme anti-dopage. ».