Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal rassuré après son entrée en lice à l’US Open !

par A.D.

Rafael Nadal a passé le cap du premier tour à l’US Open. Celui qui a échoué au pied du podium des Jeux de Rio a fait part de sa satisfaction.   

Entrée en lice réussie pour Rafael Nadal (30 ans). Si la prestation du Majorquin n’était pas parfaite, elle était suffisante pour venir à bout de Denis Istomin en trois sets (6-1, 6-4, 6-2), sans trembler. En un peu plus de deux heures, la tête de série numéro 4 a pu faire étalage de la puissance qu’on lui connaît, mais qu’on avait plus vu depuis ses jeunes années. Lors d’une interview accordée à TWI, Rafa est revenu sur sa prestation de la nuit de lundi à mardi. Il s’est dit rassuré et désire monter en puissance au fur et à mesure de la compétition à Flushing Meadows (quartier de New-York). 

« Je me sens mieux de jour en jour »

« C'était un premier match normal mais rassurant, pas très bon mais pas mauvais, confesse le double vainqueur du Grand Chelem américain (2010 et 2013). J'ai très bien démarré. Je mène 6-1, 4-1 puis la machine s'est un petit peu enraillée. J'ai réussi à tout de suite remettre de l'intensité lorsqu'il est revenu au score. J'ai bien joué dans le troisième set, j'ai pu être plus agressif en coup droit lors des derniers jeux du match et c'est le coup que je dois encore continuer à entraîner et à effectuer. Je dois retrouver confiance en lui. Je me sens mieux de jour en jour. C'est très important pour moi. Le revers et le service ont suivi également, c'est une bonne nouvelle pour la suite du tournoi. »