Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal s’enflamme pour Lucas Pouille à l’US Open !

par T.K.

Avant d’affronter Lucas Pouille en huitièmes de finale de l’US Open, Rafael Nadal s’est montré heureux de ses performances à New York, et s’est littéralement enflammé pour le Français…

Vainqueur du Russe Andrey Kuznetsov (25 ans, 47e) au troisième tour de l'US Open, Rafael Nadal (30 ans, N°5 mondial) n'a pas fait dans la dentelle en s’imposant en trois manches (6-1, 6-4, 6-2). Le Majorquin est revenu en salle de presse sur ses performances cette année à Flushing Meadows, lui qui n'a pas abandonné le moindre set lors des trois premiers tours. Opposé à Lucas Pouille (22 ans, 25e) en huitièmes de finale, le Taureau de Manacor s’est littéralement enflammé pour le Français, et se méfie d’un joueur qui l’impressionne de puis le début de la saison.

« Lucas Pouille ? C'est un grand joueur… »

« Je suis très heureux de jouer l'US Open. Pour moi, ce sont d'excellentes nouvelles d'être sur le circuit à nouveau et de pouvoir jouer tous les jours avec moins de douleurs au poignet. C'est la chose la plus importante. Lucas Pouille ? C'est un grand joueur. Il est jeune. Il a tous les coups : un bon service, un bon coup droit, un bon revers. C'est un adversaire coriace. Je me suis entraîné avec lui quelques fois, et je l'ai joué il y a longtemps. Je sais qu'il est capable de jouer à un très haut niveau. Je dois être prêt à jouer mon meilleur tennis si je veux continuer », a ainsi déclaré Rafael Nadal dans des propos relayés par le site officiel de l'ATP.