Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal s’enflamme pour Stan Wawrinka après son sacre à l’US Open !

par T.K.

Arrivé à New Delhi pour préparer le barrage d’accession au groupe mondial de Coupe Davis avec l’Espagne face à l’Inde, Rafael Nadal a fait l’éloge de Stan Wawrinka après son sacre à l’US Open en battant Novak Djokovic en finale…

C’est l’âme de cette équipe d’Espagne. Appelé en renfort pour disputer le barrage d’accession au groupe mondial de Coupe Davis face à l’Inde, Rafael Nadal (30 ans, n°4 mondial) essaiera de ramener la sélection ibérique dans l’élite du tennis mondial ce week-end. Après les premiers entraînements, le nonuple vainqueur de Roland-Garros s’est présenté en conférence de presse, et, interrogé sur le récent sacre de Stan Wawrinka à l’US Open face à Novak Djokovic (6-7 (1), 6-4, 7-5, 6-3), le Taureau de Manacor a encensé celui qui l’avait battu en finale de l’Open d’Australie en 2014 (6-3, 6-2, 3-6, 6-3).

« Il a remporté les trois finales de Grand Chelems qu'il a disputées… »

« Cela fait deux ans qu'il joue à un très haut niveau. Il est capable de bien jouer contre n'importe quel adversaire. Je n'ai pas vu la finale, car je voyageais, mais il a prouvé à tout le monde qu'il était un joueur très dangereux. Il a remporté les trois finales de Grands Chelems qu'il a disputées, ce qui est très compliqué, surtout qu'il l'a fait contre de grands joueurs », a notamment déclaré Rafael Nadal en conférence de presse.