Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Richard Gasquet analyse sa première victoire face à Julien Benneteau !

par G.M.

Alors qu’il a battu Julien Benneteau lors du premier tour à Rome, Richard Gasquet s’est montré très satisfait de cette première rencontre.

À peine le tournoi de Madrid terminé que le circuit s’est retrouvé à Rome ce lundi pour y disputer le premier tour. Pour son entrée en lice, Richard Gasquet n’a pas tremblé, s’imposant facilement face à son ami Julien Benneteau (6-3, 6-0). Interrogé après la rencontre, il s’est analysé cette première victoire.

« Je suis content de gagner des matchs »

« J'ai bien servi. J'ai été solide. Au début du match il y avait un combat. Je jouais bien. C'était compliqué, j'étais favori donc ce n'était pas facile. Tous les matchs sont durs. C'est un gros tournoi, un gros tableau. Je suis content de gagner des matchs, jouer sans blessures et pouvoir progresser. Si mon physique me manque sur les matches ou en dehors ? C'est un peu des deux mais surtout le rythme des matchs. Je n'ai rien fait après Monte-Carlo car je me suis fait mal avant Barcelone. Je n'ai rien fait pendant 9 jours. Les trois premiers jours on ne sait pas trop, c'est comme si on ne faisait rien. Le niveau est tellement fort que c'est dur de s'arrêter. Cela m'a fait mal car après on arrive à Madrid tous les mecs sont préparés, ils sont à fond. Je n'étais pas mécontent du tout de retrouver une dynamique normale. Je suis content de bien jouer tout simplement. Là au moins je me donne la chance de pouvoir jouer », a ainsi confié Richard Gasquet dans des propos rapportés par u.