Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Richard Gasquet analyse sa victoire face à Nick Kyrgios !

par G.M.

Vainqueur de Nick Kyrgios en trois sets ce vendredi, Richard Gasquet se prépare désormais à affronter une autre tête d’affiche en la personne de Kei Nishikori.

Certains s’attendaient à vivre un match très rude, mais Richard Gasquet en avait visiblement décidé autrement. Opposé à Nick Kyrgios au troisième tour de Roland Garros, le Français n’aura pas fait dans la dentelle pour se défaite de l’Australien (6-2, 7-6[7], 6-2, en 2h10). Interrogé après la rencontre, Gasquet attend désormais Kei Nishikori

« J'ai perdu deux fois contre lui à Madrid et Rome… »

« Je ne sais pas ce qui aurait pu arriver si j'avais perdu le deuxième set, ça m'a permis de booster ma confiance. Je suis content de mon niveau. C'est une belle victoire contre Nick en trois sets. C'est un joueur énorme. Il a très bien joué au cours des deux derniers mois. C'est une victoire particulière chez moi, à domicile, devant mon public. Nishkori ? On connaît tous son jeu, un des plus grands joueurs actuels, il est capable de gagner un Grand Chelem. Ici il est outsider. J'ai perdu deux fois contre lui à Madrid et Rome, je sais à quoi m'attendre. Il joue très vite. Il va falloir jouer mon meilleur tennis, que je joue très vite parce qu'il a beaucoup de rythme, surtout sur son revers », a ainsi expliqué le Français dans des propos rapportés par L’Équipe.