Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Richard Gasquet justifie sa séparation avec Sébastien Grosjean !

par An.B.

Alors que Sebastien Grosjean est l’entraîneur de Richard Gasquet depuis 2014, les deux hommes ont mis fin à leur collaboration. Le Biterrois justifie cette séparation.  

Ce mardi, Richard Gasquet a réussi à décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi de Bercy en venant à bout de l’Américain Steve Johnson (6-4,7-6). À cette occasion, une présence inhabituelle figurait dans le box du Biterrois en tribune. Il s’agissait de Thierry Champion, qui prendra la succession de Sébastien Grosjean. L’actuel 19 ème joueur mondial s’est séparé du Marseillais avec qui il avait retrouvé de réelles ambitions. L’ancien numéro un mondial junior est revenu sur cette séparation.

« Il avait besoin de passer plus de temps avec sa famille »

«  Si ça avait été possible, j’aurais continué toute ma carrière avec Seb (Grosjean) qui est devenu un ami proche et avec qui j’ai passé des moments exceptionnels. Il a su me redonner le goût du tennis quand on a commencé, en 2011. J’étais vraiment redescendu au classement. Avec lui, j’ai fini trois saisons dans les dix premiers. Mais il avait besoin de passer plus de temps avec sa famille et c’est évidemment quelque chose que je comprends totalement », a indiqué Richard Gasquet dans les colonnes de L’Équipe.