Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Richard Gasquet rassurant sur son état physique malgré son élimination à Cincinnati !

par T.K.

Forfait depuis Wimbledon et absent lors des JO de Rio, Richard Gasquet s’est fait sortir au 2e à Cincinnati pour son tournoi de reprise. Mais le Français s’est voulu rassurant sur son état physique et la suite de la saison…

Forfait depuis son abandon en huitièmes de finale de Wimbledon face à Jo-Wilfried Tsonga (30 ans, n°10 mondial), Richard Gasquet a effectué son retour à la compétition cette semaine au Masters 1000 de Cincinnati. Le Français de 30 ans, n°15 mondial, et qui a notamment manqué les Jeux olympiques de Rio, a remporté son premier tour (7-6 (2), 3-6, 6-1) face à Adrian Mannarino (28 ans, 58e). Mais mercredi soir au deuxième tour, le Biterrois a été battu en deux sets (6-2, 6-4) par le Sud-Africain Kevin Anderson (30 ans, 24e). Le désormais n°3 tricolore se rendra la semaine prochaine à Winston-Salem afin de retrouver le rythme et la confiance qui lui font encore défaut, et a tenu à rassurer sur son état physique à l’issue de la rencontre.

« Il n’y a pas 50 000 choses à faire... »

« J’avais de la fatigue, des courbatures. J’ai manqué de récupération. Malgré ça, j’aurais dû gagner le deuxième set et ne pas me faire breaker autant. À moi d’être meilleur, de m’entraîner pour repartir. Il n’y a pas cinquante mille choses à faire, il faut retourner sur le terrain dès demain. Il n’y a pas de douleurs, c’est le principal, mais il faut enchaîner les heures maintenant. Je suis loin de mon meilleur niveau, mais je ne suis pas abattu du tout. Il n'y a pas de miracle. C’est normal de repartir jouer, de reprendre aussi de la confiance au niveau physique », a ainsi expliqué un Richard Gasquet plutôt rassurant pour la fin de saison dans les colonnes de L’Équipe.