Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Richard Gasquet se projette sur le choc contre Andy Murray !

par M.E.

Très joli vainqueur de Kei Nishikori en huitième de finale de Roland-Garros (6-4, 6-2, 4-6, 6-2) en 2h34, Richard Gasquet pense d’ores et déjà à sa prochaine rencontre face à Andy Murray.

Richard Gasquet a brisé le signe indien. Mardi prochain, le Français prendre part à son premier quart de finale à Roland-Garros. Le numéro 17e mondial au classement ATP s’est défait d’un Kei Nishikori bien pale compte tenu de l’état de forme affiché avant la quinzaine parisienne. Mal parti en début de match, le Biterrois a profité d’une coupure d’une heure à cause de la pluie pour se ressaisir et remporter le premier set. Richard Gasquet a ensuite déroulé, concédant toutefois le troisième set.

« J’espère pouvoir faire un gros match »

Devant un public du Philippe Chatrier derrière le dernier rescapé tricolore Porte d'Auteuil, Richard Gasquet affrontera Andy Murray, le numéro deux mondial, tombeur de John Isner (7-6, 6-4, 6-3). L’un des plus beaux revers du circuit essayera de terrasser le Britannique comme il l’a confié en conférence de presse : « Murray ? Étonnamment, il a eu un début de tournoi difficile, mais il est en confiance, il a gagné Rome, il est numéro deux mondial. C’est un combattant, il ne donne pas de points gratuits, il a un gros mental. Quand il y a une balle importante, il te fait jouer. J’espère pouvoir faire un gros match. On s’est beaucoup joué (7 victoires à 3 pour Murray), en Grand Chelem il m’a toujours battu. J’ai envie de faire le maximum ».