Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Roger Federer évoque la légende Wimbledon !

par An.B.

S’il est l’actuel codétenteur de titres à Wimbledon avec Sampras et Renshaw, Federer s’exprime sur ce que représente le tournoi le plus prestigieux du circuit.

Septuple vainqueur de Wimbledon, Roger Federer est véritablement dans son jardin sur le tournoi londonien. Ce mercredi, il défiera même un illustre inconnu au second tour en la personne de Marcus Willis classé… 772 ème mondial. Le Suisse ne devrait pas connaître trop de difficultés à se sortir des griffes du Britannique même si ce dernier sera poussé par son public. Le Bâlois, qui détient 88 % de victoires sur le gazon anglais, évoque ce que représente pour lui le plus ancien tournoi de tennis au monde.

« Dans mes rêves les plus lointains moi aussi j'ai fait le gag de gagner ici »

« Je pense que cela commence aux années de Becker et de Sampras. Mes idoles ont bien joué ici. Dans mes rêves les plus lointains moi aussi j'ai fait le gag de gagner ici à Wimbledon quand je jouais au badminton ou au ping-pong avec mes potes. Pour moi c'était le tournoi que je voulais jouer. Quand je suis venu ici pour la première fois en 1998 en juniors j'ai accompli le premier grand pas, aller vers les pros, les voir s'entraîner et gagner. J'ai fait la même chose chez les juniors en simple et double. Derrière j'ai fait wild-card à Gstaad. Ces trois-quatre semaines m'ont prouvé que Wimbledon était mon tournoi favori à vivre. Pas seulement à la TV mais maintenant aussi comme joueur. Après l'opération (au genou) de cette année, c'est toujours l'objectif n°1 de revenir ici à Wimbledon » a confié Roger Federer en conférence de presse.