Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour son avenir !

par A.D.

Roger Federer soigne actuellement son genou qui l’a contraint à mettre un terme à sa saison. Malgré les difficultés de cette année, l’ancien numéro un mondial ne compte pas quitter les courts de si tôt.

L’année 2016 a été une année noire pour Roger Federer. Le Suisse a été fortement handicapé par son genou. Opéré en février, l’ancien numéro un mondial a retrouvé les courts en mai à Rome. Mais il n’était pas tout à fait remis. Après avoir manqué Roland Garros, Roger Federer a atteint le stade des demi-finales de Wimbledon avant de déclarer forfait aux Jeux Olympiques et de mettre un terme à sa saison. Malgré ses 35 bougies, celui qui a remporté 17 Grand Chelem en veut toujours plus.

« Je veux rester jeune dans la tête »

Interrogé par Tages-Anzeiger à l'occasion de l’inauguration de la « Rafa Nadal Academy », Roger Federer a affirmé son désir de prendre du plaisir sur les courts encore longtemps. « Prendre ma retraite en 2017 ? Mon dernier baroud d'honneur ne sera pas un seul tournoi ou un match. Sinon je n'aurais pas fait une pause si longue. J'espère que la décision dépendra de moi et pas d'une blessure ou d'autres circonstances. (…) Je veux rester jeune dans la tête, ouvert à de nouvelles idées, me réinventer », a-t-il confié.