Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour Wimbledon !

par La rédaction

Éliminé par Alexander Zverev en demi-finale du tournoi ATP de Halle, Roger Federer a tenu à rassurer en conférence de presse sur son état physique et son niveau de jeu, alors que se profile Wimbledon à la fin du mois de juin.

Battu par Dominic Thiem (22 ans, n°7 mondial) en demi-finales à Stuttgart, vaincu au même stade par le jeune crack allemand Alexander Zverev (19 ans, 38e) à Halle, il manque encore un petit quelque chose à Roger Federer (n°3 mondial) pour être considéré comme l'un des principaux favoris pour la prochaine édition de Wimbledon. Mais à bientôt 35 ans, le Suisse préfère retenir le positif et s’est montré rassurant en conférence de presse. « Cela fait maintenant 3 à 4 semaines que j'ai repris le chemin des courts et force est de constater que les résultats sont assez bons. Bien sûr après une défaite, c’est difficile de sortir les points positifs, mais je me suis senti de mieux en mieux tout au long de la semaine. Je sens que mon service revient bien et que les autres coups allaient de mieux en mieux au fil de la partie. Je suis satisfait de mon jeu tout en me disant qu'il reste du temps avant Wimbledon », a d’abord déclaré le « Maestro » suisse dans des propos rapportés par le site Punto Debreak.

« Wimbledon ne se gagne pas la première semaine »

Sur son adversaire de ce samedi, Federer s'est montré très enthousiaste. « Il a servi incroyablement bien, a parfaitement joué du fond et il a été tout simplement un peu meilleur que moi. Je pense qu'il va devenir un grand joueur », a tenu à affirmer Roger Federer en conférence de presse, avant d’évoquer Wimbledon qui arrive à la fin du mois. « La finale est dans trois semaines. Wimbledon ne se gagne pas la première semaine même s'il sera important de voir comment je me sens en début de tournoi. Le danger des premiers tours de Grand Chelem est encore plus important sur herbe, cela s'est vu avec mes défaites contre Thiem et Zverev. J'aurais pu éviter ces défaites, mais je n'en ai pas été capable. La priorité maintenant est de se reposer afin d'arriver dans un bon état d'esprit à Wimbledon », a conclu le n°3 mondial.