Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Roger Federer «rêve encore de gagner un Grand Chelem» !

par T.M.

Éloigné des courts depuis de longues semaines, Roger Federer ne fera son retour qu’en 2017. Néanmoins, le Suisse compte bien revenir au premier plan.

Handicapé par des douleurs au genou, Roger Federer a pris une décision importante en juillet dernier. Absent des terrains de tennis depuis Wimbledon, le Suisse a préféré mettre fin à sa saison afin de revenir en forme en 2017. Pour les fans de l’ancien numéro 1 mondial, il faudra donc encore attendre quelques semaines avant de revoir Federer frapper à nouveau dans une balle. Mais de son côté, il a très envie de revenir au plus vite.

« J’espère encore jouer en 2018 »

Dans une interview accordée à RTS Sport, Roger Federer a fait le point sur son état de santé. Il a notamment avoué : « Mon dos va bien. J’ai surtout pris ce break pour mon genou. Depuis quatre semaines, je me sens mieux. Je sens que cette période de repos m’a fait du bien. Mes absences aux JO et à l’US Open ont été bénéfiques. Dans ma tête, je reste positif. Les prochaines semaines seront très importantes (…) J’aime ce sport. Cela va de soi que j’ai l’amour du jeu. Sinon, je n’aurais pas tenu aussi longtemps. J’ai accompli tout ce que je voulais. Il me reste encore quelque chose à aller chercher. Mon absence m’a rappelé que je préfère être là. Je rêve de gagner encore un Grand Chelem et de revenir en haut du classement. J’espère encore jouer en 2018. Il est trop tôt pour me prononcer. Il me faut d’abord jouer cinq tournois consécutifs dans de bonnes conditions. Ensuite, j’écouterai mon corps. Je verrai où il en est. Vers avril, je devrais avoir ma réponse ».