Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Roger Federer se confie sur sa préparation !

par G.M.

Alors que son genou le fait toujours souffrir, Roger Federer a livré quelques secrets de sa préparation pour les tournois.

C'est une absence longue, très longue pour les amateurs de tennis. En effet, Roger Federer n'est plus apparu sur les courts de tennis depuis au moins 100 jours. Alors que son genou le fait toujours souffrir et qu'il devra faire l'impasse sur le début de la saison 2017, le natif de Bâle a accepté de livrer les coulisses d'une bonne préparation.

« Pendant les tournois, je suis content si je peux dormir huit heures par nuit »

« Pendant les tournois, je suis content si je peux dormir huit heures par nuit. Si je me sens fatigué, j'essaie d'avoir plus de sommeil que cela. J'ai l'habitude de fermer les rideaux des fenêtres pour être plongé dans le noir complet. Bien sûr, cela ne prévient pas le fait d'être réveillé par mes enfants. Ils aiment venir dans notre chambre assez tôt. Les filles ne sont pas vraiment intéressées par le tennis, mais ça va, je n'ai pas besoin de passer plus de temps sur le court pour jouer avec elles. Les garçons sont un peu plus dans le tennis, je suis néanmoins content qu'enfin quelqu'un dans ma famille partage ma passion." Le Suisse a enfin parlé de ce qu'il fait les quelques heures qui précèdent une rencontre. Contrairement à beaucoup d'autres joueurs, il n'écoute pas de musique, mais il aime passer du temps avec son équipe : "Avant d'entrer sur le court, mon équipe et moi nous sommes ensemble dans le vestiaire, on regarde d'autres matchs à la télévision, on parle et même on joue un ou deux tours aux cartes. On évalue l'adversaire et le public. Contrairement à d'autres sports, il y a peu de 'trash talking' (parler mal des autres) dans le tennis. Dans le vestiaire, les joueurs plaisantent les uns avec les autres », a ainsi confié Roger Federer dans des propos rapportés par Tennisactu.