Tennis : Roger Federer surpris par l’impact de ses déclarations en France !
La rédaction

Après avoir fait monter la sauce en postant des photos de lui en train de s’entrainer sur terre battue, Roger Federer est revenu sur les vagues que ces images ont provoquées en France.

Il suffit d’une photo pour faire douter le tennis français. Roger Federer, qui affrontera avec la Suisse l’Équipe de France à Lille, du 21 au 23 novembre, avait posté plusieurs photos sur les réseaux sociaux, le montrant en train de s’entrainer en indoor sur terre battue. Ces clichés n’ont pas tardé à alarmer le tennis tricolore, qui s’inquiétait de voir l’ancien numéro 1 mondial commencer à se préparer pour le grand choc.

« BAH OUI, LA COUPE DAVIS C’EST IMPORTANT EN FRANCE… »

À la veille de son entrée en lice au tournoi de Bâle face au Luxembourgeois Gilles Muller, Roger Federer est revenu sur l’émoi qu’ont provoqué ses photos en France. La presse hexagonale a en effet été fortement interpellée par les clichés du Suisse, qui a passé trois jours à s’entrainer sur terre battue. « Pour moi, c’était important de faire ma phase sur terre battue » a-t-il expliqué dans des propos relayés par RMC. « Trois jours, ça m’a permis de prendre des informations. C’était isolé et très rafraîchissant. Que ça ait provoqué des échos en France, ça m’a beaucoup surpris. Avec du recul, je me suis dit : ‘’Bah, oui, la coupe Davis, c’est important en France’’. Ça fait un petit carré dans le journal. Mais si tu ajoutes la sauce, que tu demandes à tout le monde, c’est facile, après, de faire de jolis articles… »