Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Roger Federer «très excité» à l’idée d’affronter la sensation de Wimbledon !

par A.M.

Alors qu’il affrontera Marcus Willis au deuxième tour de Wimbledon, Roger Federer a hâte d’affronter celui qui fait le buzz sur le gazon londonien.

C’est l’une des histoires qui font la beauté du sport. Passé par les pré-qualifications puis par les qualifications, la présence de Marcus Willis dans le tableau final de Wimbledon est déjà une énorme surprise. Mais que dire de sa victoire en trois sets au premier tour contre Berankis (6-3, 6-3, 6-4), le 54e joueur mondial ? Un succès qui lui permet d’empocher près de 60 000€ alors que ses gains sur l’année s’élevaient jusque-là à… 315€. Mais l’histoire est rendue encore plus incroyable par le fait que ce professeur de tennis actuellement 772e mondial affrontera la légende Roger Federer au deuxième tour. L’histoire de Willis a d’ailleurs beaucoup plu au Suisse.

« C’est le genre d’histoire, dont notre sport à besoin »

« Je pense que c’est l’une des meilleures histoires depuis très longtemps dans notre sport. C’est le genre d’histoire, dont notre sport à besoin. Je suis très excité de le jouer en réalité. Ce n’est pas quelque chose que je peux faire très souvent. Ce match sera différent. Naturellement, les gens vont le soutenir. C’est normal, parce que moi-même je pense que c’est une histoire sympa. Je l’ai vu jouer aujourd’hui. Il joue bien. Il ne serait pas là sinon. Ça va être intéressant, en plus il fait des services-volées, que j’adore regarder. Battre un joueur du calibre de Berankis en trois sets vous montre à quel point il est fort. J’espère qu’il jouera aussi bien qu’il le peut et que je pourrai faire un bon match pour que tout le monde apprécie ce moment », confie-t-il en conférence de presse.