Tennis - Roland-Garros : Federer revient sur son altercation avec l'arbitre !
La rédaction

Vainqueur de Marin Cilic ce jeudi en quatre sets, Roger Federer a vécu un petit évènement durant la rencontre. En effet, le Suisse s'est accroché avec l'arbitre à la suite d'un service et s'est ensuite expliqué en conférence de presse. 

La victoire de Roger Federer sur Marin Cilic ce jeudi a été marquée entre autres par cet accrochage du Suisse avec l'arbitre de la partie. Estimant que Federer avait mis trop de temps à aller chercher sa serviette, le Bosnien a servi sans la présence d'El Maestro qui s'est de suite tourné vers l'arbitre pour porter réclamation de manière virulente : « C'est la première fois qu'un mec me sert dessus pendant que je ne suis pas encore là et toi tu n'as pas réagi, tu ne dis rien (...) Mais tu m’écoutes ou tu parles ? Je t’ai écouté avant, maintenant tu m’écoutes aussi une fois. Tu pensais mais tu penses faux comme t’as pensé faux juste avant. Il faut que tu commences à réfléchir un peu, pas juste penser...»

« Au début, je ne comprenais pas »

En conférence de presse après la rencontre, Roger Federer s'est explique sur ce malentendu : « Au début, je ne comprenais pas. Je me suis dit « il a dû me parler et a dû me donner un avertissement ». [...] Je ne faisais pas attendre le serveur. [...] À un moment, Marin a servi, il a frappé son service et moi je n'étais pas en place. Je me suis dit « tiens, il travaille sur son service, c'est étrange ». Non, en fait, c’est peut-être parce qu'il était gêné pendant quelque temps [...] Mais maintenant, je n'ai plus le droit d'aller chercher ma serviette. Je comprends, mais ce qui m'a dérangé un peu, il faut toujours suivre le serveur et sa vitesse, je l'ai fait pendant des centaines de matchs. Je n'ai pas l'impression de faire attendre Cilic très longtemps. »

Articles liés