Tennis : Sacré à Paris, le clan Rune prend déjà rendez-vous avec Djokovic
Pierrick Levallet

Ce dimanche, Holger Rune est venu à bout de Novak Djokovic pour s’imposer en finale du Masters de Paris-Bercy. Le Danois de 19 ans a laissé exploser sa joie après la rencontre. Le Serbe, lui, avoue avoir été bluffé par celui qu’il considère comme son héritier. Une attitude totalement fair-play qui a été saluée par Patrick Mouratoglou.

19 ans seulement, et il bat déjà Novak Djokovic. En finale du Masters de Paris-Bercy, Holger Rune s’est imposé face au Serbe (3-6, 6-3, 7-5). « Pour quelqu'un d'aussi jeune, montrer cette maturité dans un match comme celui-ci, c'est impressionnant. Il a eu la semaine de sa vie en battant cinq joueurs du top 10, c'est impressionnant. Il mérite ce titre » a d’ailleurs avoué Novak Djokovic après la partie. Si l’on aurait pu voir un Nole amer après sa défaite, il a au contraire été bluffé par les qualités d’Holger Rune, qu’il a désigné comme son héritier.

View this post on Instagram

A post shared by THE COACH (@patrickmouratoglou)

«Tu as montré toute ta classe et ton fairplay»

Sur son compte Instagram, Patrick Mouratoglou, qui a rejoint l’équipe d’Holger Rune, a alors salué le comportement exemplaire de Novak Djokovic : « Tu es l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur joueur de l’histoire du jeu et aujourd’hui tu as montré toute ta classe et ton fairplay. » Le Français a ensuite pris rendez-vous avec le Serbe : « Je suis sûr qu’il y aura beaucoup d’autres batailles à venir dans le futur ! »

«C'était la plus grande finale de ma vie»

De son côté, Holger Rune n’a pas contenu sa joie après sa victoire en finale au Masters de Paris-Bercy. « C'était la plus grande finale de ma vie et il fallait être fort et pugnace. J'étais nerveux avant de jouer, c'était stressant et je devais me calmer, que je crois en moi pour bien lâcher mes coups. Je n'allais pas gagner simplement en remettant la balle dans le court... Il fallait que je sois créatif et j'ai essayé de l'être. J'ai fait quelques amorties, j'ai essayé de le fatiguer et ça a assez fonctionné pour que je gagne » a affirmé le joueur de 19 ans.

Articles liés