Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Sans Rafael Nadal, Roger Federer aurait remporté 20 tournois du Grand Chelem»

par A.M.

Alors que Roger Federer détient le record du nombre de Grand Chelem, Rafael Nadal l’a empêché d’en remporter beaucoup d’autres.

Détenteur du record de titres du Grand Chelem avec ses 17 titres en Majeur, Roger Federer ne compte pourtant qu’un seul Roland Garros à son palmarès. Il faut que le Suisse, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, est tombé sur un certain Rafael Nadal, meilleur joueur de l’Histoire sur terre battue. Si la présence de ces deux hommes dans la même génération nous a offert des combats mémorables et une rivalité historique, pour Federer, cela lui a coûté quelques titres comme l’explique Tom Woodbridge.

« Roger Federer est le meilleur de tous »

« De tous les joueurs que j'ai pu voir, Roger Federer est le meilleur de tous, il peut jouer sur toutes les surfaces. Si Rafael Nadal n'avait pas été là, il aurait sûrement remporté plus de fois Roland-Garros, et serait peut-être à plus de 20 titres du Grand Chelem aujourd'hui. Novak fait partie de mon top 5, pour la façon avec laquelle il a dominé le circuit. Il est incroyable. En ce qui concerne Murray, je dirais qu'il se situe dans le milieu de tous les numéros 1 mondiaux que j'ai pu voir. Il a gagné l'US Open et 2 fois Wimbledon et les Jeux Olympiques. Il y a eu d'incroyables numéros 1 mondiaux et je pense que l'Écossais le restera au moins jusqu'au prochain Wimbledon », confie l’homme aux 16 titres du Grand Chelem en double au micro de Tennis Smash.