Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Sébastien Grosjean revient sur son divorce avec Richard Gasquet !

par J.-G.D.

Si Richard Gasquet s’est d’ores et déjà exprimé quant à la fin de sa collaboration avec Sébastien Grosjean, au tour de l’ancien joueur de sortir du silence.

Après cinq années de collaboration, Richard Gasquet et Sébastien Grosjean ont officiellement mis fin à leur collaboration. Le 19e mondial sera désormais entraîné par Thierry Champion, et dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, l’ancien coach du Biterrois explique que sa vie de famille a influencé son choix. 

« Ça devenait trop compliqué pour moi… »

« Pourquoi cette séparation ? Parce que je vis en Floride et que ça devenait trop compliqué pour moi au niveau des voyages. J’étais physiquement trop loin de lui. Et ça devenait difficile pour ma vie de famille. Ma fille aînée a 18 ans et elle est rentrée à l’université en août. Mon fils a 14 ans et il entre au lycée. Ma dernière fille a 10 ans. Il faut que je sois présent auprès d’eux. À côté de ça, Richard a besoin de quelqu’un qui le suit au quotidien. Il n’y a aucun problème entre lui et moi. Notre relation va au-delà d’une relation joueur-coach. ON a appris à se connaître. Aujourd’hui, Richard est un ami. On a vécu des trucs fantastiques tous les deux. Je n’ai rien imposé. Je crois que Thierry peut beaucoup l’aider pour tout ce qui est hors compétition. Ils se connaissent bien », confie-t-il.