Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Serena Williams annonce la couleur avant sa finale à Wimbledon !

par T.K.

Tombeuse expéditive de la Russe Elena Vesnina en demi-finales de Wimbledon, Serena Williams retrouvera Angélique Kerber en finale, et annonce la couleur avant d’affronter celle qui l’a battue en finale de l’Open d’Australie en janvier…

Serena Williams va-t-elle (enfin) égaler le record de 22 titres du Grand Chelem détenu par Steffi Graff ? La numéro une mondiale n’a toujours pas remporté le moindre majeur cette saison, battue par Garbiñe Muguruza (22 ans, n°3 mondiale) en finale de Roland-Garros et par Angélique Kerber en finale de l’Open d’Australie en janvier. C’est d’ailleurs face à l’Allemande que Serena sera opposée en finale de Wimbledon samedi, elle qui s’est imposée face la sœur de l’Américaine, Venus Williams (36 ans, n°8 mondiale) en demies (6-4, 6-4).

Serena devra « être aussi courageuse que Kerber à Melbourne »

Ce qui fait deux raisons supplémentaires pour motiver la numéro une mondiale : venger sa sœur, et se venger elle-même après sa défaite australienne. « C’était différent à Melbourne. Elle était prête à gagner, elle ne me craignait pas. C’est de cette façon que je devrai jouer pour la battre, en étant aussi courageuse qu’elle. Pour la plupart des joueuses, atteindre trois finales en Grand Chelem de suite est une réussite. Pas pour moi, c’est ce qui fait que je suis Serena », a notamment déclaré l’Américaine en conférence de presse après sa tranquille victoire sur la Russe Elena Vesnina (29 ans, 50e) en demi-finales de Wimbledon (6-2, 6-0).