Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Si Monfils avait été avec nous, ça aurait peut-être été différent…»

par T.M.

Éliminée en demi-finale contre la Croatie, la France a été minée par la polémique autour de Gaël Monfils. Pierre-Hugues Herbert est revenu sur ce dossier.

Alors qu’on rêvait de voir la France à nouveau en finale de la Coupe Davis, l’aventure s’est finalement arrêtée contre la Croatie. Il faut dire que Yannick Noah était privé de Jo-Wilfried Tsonga, mais aussi de Gaël Monfils. Autour de ce dernier, le flou était total concernant les raisons de son absence. Alors que Monfils s’est expliqué avec Noah au sujet de cette absence, ses coéquipiers ont également donné leur avis.

« Un pilier de cette équipe »

Ainsi, pour L’Équipe, Pierre-Hugues Herbert est revenu sur l’absence de Gaël Monfils face à la Croatie. Pour le joueur de double, cette absence a été déterminante dans le résultat : « Il faut qu’on soit capable de se dire les choses. Forcément qu’on a envie que ça se passe bien avec Gaël. Gaël est un pilier de cette équipe. S’il avait été là avec nous ce week-end, ça aurait pu être différent il aurait pu aller chercher Cilic. Ça fait plaisir de voir qu’il a pu discuter avec Yannick et que ça ne s’est pas trop mal passé ».