Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka affiche de grandes ambitions pour son retour !

par T.K.

Qualifié sans problème au deuxième tour de l’ATP 250 de Saint-Pétersbourg, Stan Wawrinka est revenu sur son sacre à l’US Open et a affiché ses ambitions pour le reste de la saison…

C’était le grand retour du vainqueur de l’US Open sur les courts. Remis sur pied après sa victoire sur Novak Djokovic (6-7 (1), 6-4, 7-5, 6-3) en finale du Grand Chelem new-yorkais, Stan Wawrinka (31 ans, N°3 mondial) s'est tranquillement défait du Tchèque Lukas Rosol (31 ans, 85e) lors de son premier match au tournoi ATP 250 de Saint-Pétersbourg, en deux manches (6-3, 6-1) et même pas une heure de jeu (58 minutes), ce mercredi. Reprise en douceur, donc, pour le Vaudois, qui sera opposé au vainqueur du match entre Dusan Lajovic (26 ans, 73e) et Viktor Troicki (30 ans, 33e). Interrogé sur son retour dans l’arène et son sacre à New York, le Suisse est revenu sur sa folle quinzaine américaine, et a affiché ses ambitions pour la fin de la saison.

« À l’US Open, j'étais au sommet… »

« Je pense que l'US Open était mon meilleur tournoi. J'y ai bien joué à la fois physiquement et mentalement, j'étais au sommet. Pour moi, lorsque le tournoi est terminé, je ferme le chapitre. Lorsque vous démarrez un nouveau tournoi, un nouveau chapitre commence et vous ne pouvez pas attendre nécessairement le même niveau de jeu ou les mêmes conditions. Ce tournoi est joué à l'intérieur. Je suis vraiment heureux de ma performance aujourd'hui (mercredi). Je pense que cela a été un grand match, je me suis senti bien sur le court. Je suis bien en mouvement et j'étais vraiment bien concentré. C'est un bon début et j'espère que je pourrais joueur le prochain match ainsi », a notamment déclaré Stan Wawrinka en conférence de presse.