Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka affiche son optimisme pour la suite de la carrière de Lucas Pouille !

par An.B.

Alors que la progression de Lucas Pouille est fulgurante, Stanislas Wawrinka s’est montré confiant quant à la suite de la carrière du jeune français.

Stanislas Wawrinka et Lucas Pouille ne se sont encore jamais affrontés, mais les deux hommes se connaissent bien puisque le Suisse avait fait du Nordiste fin 2013 son sparring-partner. Depuis l’actuel numéro 16 mondial a fait du chemin avec deux quarts de finale de Grand Chelem et un titre à l’ATP 250 de Metz.  Le vainqueur de l’US Open 2016 s’exprime sur la progression du nouveau chouchou du tennis français.

« Lucas peut s'appuyer sur ce qui est arrivé à la génération de joueurs français qui l'a précédé »

« Lucas jouait déjà très bien, il avait l'air d'avoir une bonne tête et un gros potentiel. La semaine (à Lausanne) s'est super bien passée. On en avait parlé avec Magnus, on trouvait qu'il avait un bon niveau, mais des potentiels, y en a plein qui ne les emmènent pas jusqu'où ils peuvent. Je pense que Lucas a peut-être la chance de pouvoir s'appuyer sur ce qui est arrivé à la génération de joueurs français qui l'a précédé. Ce sont des joueurs monstrueux, mais qui ont reçu beaucoup de critiques. Parfois méritées, parfois pas méritées. Lucas a été témoin de tout ça, d'éventuelles erreurs, d'une évolution générale, et il peut s'en nourrir pour se faufiler dans la bonne direction », a précisé le natif de Lausanne dans un entretien accordé à L'Équipe.