Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka annonce la couleur pour Wimbledon !

par A.M.

Après Roland-Garros, les joueurs attaquent la saison sur gazon avec Wimbledon en point d’orgue. Stan Wawrinka espère d’ailleurs enfin y briller.

Éliminé en demi-finale de Roland-Garros contre Andy Murray alors qu’il était le tenant du titre sur la terre parisienne, Stan Wawrinka a quitté la capitale française avec une légère déception d’autant qu’approche la saison sur gazon, la surface qu’il apprécie le moins. C’est pour cela qu’il s’est attaché les services de Richard Krajicek pour progresser. Et à un mois de Wimbledon, il espère que cette association portera ses fruits.

« Je suis très motivé en vue de Wimbledon »

« La demi-finale de Roland-Garros contre Andy (Murray), c'est déjà du passé. Il a été juste meilleur que moi sur ce match, il n'y a rien à redire. Je suis très motivé en vue de Wimbledon. Là, je vais disputer le tournoi du Queen's et prendre mes marques », confie le Suisse au journal Le Matin. Son objectif sera déjà de passer les quarts de finale, stade de la compétition qu’il n’a jamais franchi sur le gazon londonien alors qu’il compte déjà deux tournois du Grand Chelem à son palmarès.