Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka dévoile ses secrets pour gagner un Grand Chelem !

par T.K.

Qualifié au 3e tour du Masters 1000 de Cincinnati, Stan Wawrinka (n°4 mondial) - qui a manqué les JO de Rio à cause de son dos - a confié le secret de sa réussite dans les tournois du Grand Chelem…

Souvent dans l'ombre de son compatriote Roger Federer tout au long de sa carrière, le Suisse Stan Wawrinka (31 ans, n°4 mondial) a réussi à faire sa place dans l'élite mondiale en remportant notamment deux titres du Grand Chelem (Open d'Australie 2014 et Roland-Garros 2015). Absent lors des Jeux olympiques de Rio, le Vaudois cherchera à nouveau à tirer son épingle du jeu lors du prochain US Open (29 août - 11 septembre). Avec la blessure du n°1 mondial Novak Djokovic (29 ans), absent cette semaine au Masters 1000 de Cincinnati, une nouvelle occasion se présentera au joueur de Lausanne pour remporter un titre important. Wawrinka, qui a passé le second tour dans l’Ohio en se sortant difficilement des griffes du local Jared Donaldson (2-6, 6-3, 6-4), s'est exprimé sur la difficulté de rester au top et a dévoilé son secret pour remporter un Grand Chelem …

« Il faut être convaincu de pouvoir battre les meilleurs »

« Je sais que je peux bien jouer en Grand Chelem. J'essaie de suivre cette dynamique. Je sais qu'à chaque fois, je joue de mieux en mieux. Mais cela ne signifie pas que j'ai de meilleurs résultats. Ce qui importe vraiment, c'est de travailler dur. Je suis ce genre de personne qui est toujours prête à passer des heures sur le court à l'entraînement. C'est une de mes meilleures qualités en tant que joueur de tennis. Mais le fait de faire une très bonne semaine à l'entraînement ne veut pas forcément dire que vous allez bien jouer en match. Vous devez vous donner le temps. En Grand Chelem, c'est toujours un grand défi de jouer contre le numéro 1 ou le numéro 2 mondial. Il y a aussi des joueurs comme Milos Raonic, qui a fait finale à Wimbledon. Il faut être convaincu de pouvoir battre tous ces joueurs, c’est donc vraiment difficile de remporter un Grand Chelem », a ainsi expliqué le numéro 4 mondial interrogé par Tennis.com.