Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka se prononce sur son sacre à l'US Open !

par C.C.

Le Suisse Stan Wawrinka est venu à bout de Novak Djokovic en finale de l’US Open. Cette victoire lui permet de remporter son troisième du Grand Chelem dans sa carrière. Il n’en revient toujours pas.

Stan Wawrinka qui avait du faire une croix sur les Jeux Olympiques pour cause de blessure est arrivée en forme à l’US Open. Il est le tombeur de Juan Martin Del Potro en quart, de Kei Nishikori en demi et du Numéro 1 mondial, Novak Djokovic en finale. Une finale remportée sur le score de 6-7, 6-4, 7-5, 6-3. Cette victoire lui permet de remporter son troisième titre du Grand Chelem (Australie en 2014 et Roland-Garros en 2015). Mais ce trophée semble marquer le Suisse.

« C’est le trophée du Grand Chelem où j’ai le plus souffert »

Stressé avant la rencontre, Stan Wawrinka a réussi à passer outre et à remporter ce trophée. Pour Le Figaro, il avoue que cette victoire va compter pour lui : « C’est énorme. Ce qui est énorme, ce n’est pas juste ce trophée, c’est de me dire que j’en ai trois ! C’est hallucinant. En plus, la façon dont je l’ai gagné, c’est le trophée du Grand Chelem où j’ai le plus souffert. Physiquement, mentalement, j’ai dû vraiment puiser au plus profond. Les trois derniers matchs, je n’étais pas loin de baisser et de lâcher. »