Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka relativise sur les inquiétantes déclarations de Novak Djokovic !

par An.B.

Ce dimanche, Novak Djokovic a confié qu’il traversait une passe difficile et qu’il ne prenait plus autant de plaisir à pratiquer son sport. Si ces déclarations ont pu inquiéter, Stanislas Wawrinka ne se fait pas de soucis pour celui qu’il a battu en finale du dernier US Open. 

Depuis qu’il est numéro un mondial, Novak Djokovic n’a jamais connu une période aussi difficile que celle qu’il est en train de traverser en ce moment. Élimination prématurée à Wimbledon et aux Jeux Olympiques, défait en finale de l’US Open face à Stanislas Wawrinka, le Serbe a été l’auteur d’une déclaration fracassante ce dimanche : « Ça va plutôt pas mal, je me suis entraîné ces deux dernières semaines et j'essaye de me remettre en mode compétitif. Il n'y a pas grand-chose à ajouter à ça. Disons que mon approche est différente. J'ai rencontré beaucoup de difficultés à profiter du temps que je passais sur le court après Roland-Garros. J'étais épuisé mentalement et émotionnellement. Les trois derniers mois ont été marqués par des hauts et des bas. Je ne ressens plus cette joie intérieure de jouer ». Mais des déclarations qui n’inquiètent pas plus que ça Stanislas Wawrinka, la bête noire de l’actuel numéro un mondial.

« Ça ne signifie pas grand-chose »

« Je vois très bien pourquoi il a pu dire ça, mais je crois qu’il n’y a pas de raison d’en faire tout un plat. Ça ne signifie pas grand-chose. Novak est tellement fort… Un joueur comme lui, s’il prend du plaisir à l’entraînement et qu’il s’y donne bien, il va regagner tout autant. Je pense qu’il cherche juste sa direction pour être bien, et que dire ce qu’il a dit est une façon d’y arriver », a indiqué le Suisse dont les propos ont été rapportés par L’Équipe.