Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka remercie… Novak Djokovic !

par A.M.

Alors que Stan Wawrinka possède désormais trois titres du Grand Chelem à son palmarès, le Suisse insiste sur l’influence de Novak Djokovic dans son parcours.

Après l’Open d’Australie et Roland-Garros, Stan Wawrinka a ajouté un troisième titre du Grand Chelem à son palmarès en remportant le récent US Open face à Novak Djokovic (6-7, 6-4, 7-5, 6-3). Le Serbe avait d’ailleurs déjà été sa victime sur la terre battue parisienne en 2015. Alors, lorsqu’il évoque les secrets de sa réussite, le Suisse ne peut s’empêcher d’évoquer l’influence du numéro un mondial.

« C'est aussi grâce à Novak Djokovic que j'en suis là aujourd'hui »

« Nous avons besoin de beaucoup d'ingrédients pour atteindre une finale en Grand Chelem. Au cours des dernières années, j'ai beaucoup progressé, surtout mentalement. J'ai compris que je pouvais rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde quand je jouais mon meilleur tennis. C'est aussi grâce à Novak Djokovic que j'en suis là aujourd'hui. Contre lui, je dois jouer à mon meilleur niveau et il me pousse à aller au-delà de mes limites, à prendre des risques et à livrer un véritable combat », lance-t-il dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.