Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka rend hommage à Del Potro après sa victoire à l’US Open !

par T.K.

Vainqueur de Juan Martin Del Potro (7-6 (5), 4-6, 6-3, 6-2) en quarts de finale de l’US Open, Stan Wawrinka a rendu hommage à son adversaire à l’issue de sa qualification pour les demies à Flushing Meadows …

Pour écarter le revenant Juan Martin Del Potro (27 ans, 142e mondial) en quatre sets (7-6 (5), 4-6, 6-3, 6-2) lors des quarts de finale de l'US Open, Stan Wawrinka (31 ans, N°3 mondial) a dû livrer une prestation proche de la perfection. Qualifié pour les demi-finales à Flushing Meadows, le Vaudois affrontera le Japonais Kei Nishikori (26 ans, N°7 mondial), tombeur d’Andy Murray en 5 manches (1-6, 6-4, 4-6, 6-1, 7-5).  Mais avant, place à la récupération selon les propres propos du Suisse en conférence de presse, qui a également rendu un hommage appuyé à son l’Argentin, lauréat de l’« US » en 2009 et chouchou du public américain.

« L’ovation du public pour Del Potro ? Normal, c’est un grand champion »

« Face à un joueur comme Del Potro, qui ne montre rien, il fallait rester calme. Avec son coup droit et son revers, il dicte bien le jeu du fond du court. Alors je voulais rester calme et tenir le combat physique et mental. Je suis content d'avoir trouvé des solutions. L’ambiance hostile ? J'aime mon sport, c'est une passion. Jouer devant un public comme celui-là, c'est ce qui me motive à continuer. Il y a eu une belle ovation pour Del Potro, ce qui est normal, car c’est un grand champion, et qu'il a eu beaucoup de malchance avec ses blessures. C'était une ambiance très agréable », a ainsi déclaré Stan Wawrinka dans des propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York.