Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka revient sur les déclarations-chocs de Novak Djokovic !

par J.-G.D.

Alors que Novak Djokovic faisait récemment part de son mal-être dans le petit monde du tennis, Stan Wawrinka livre les raisons d’une telle sortie médiatique.

« Les trois derniers mois ont été marqués par des hauts et des bas. Je ne ressens plus cette joie intérieure de jouer. Donc ma priorité est désormais de retrouver avant toute chose cette joie intérieure », confiait il y a peu Novak Djokovic sur ses sensations depuis plusieurs mois sur les courts. Le Serbe affirme ne plus prendre de plaisir, mais dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, Stan Wawrinka sent que le N°1 mondial peut revenir encore plus fort.

« Novak est tellement fort… »

« Je pense qu’il est arrivé au stade où il gagnait tout, tout le temps, et qu’au bout d’un moment, mentalement, il ne profitait plus. Je crois qu’il veut se recentrer sur la base. Et la base, c’est aimer le tennis, s’entraîner dur, faire la bonne programmation. Juste les choses simples. Un mec comme lui, quand il se sent bien dans sa peau, il est tellement fort que la victoire arrive. En Australie, il va viser le titre, on le sait. Vous comprendriez que Roger Federer revienne l’année prochaine avec toujours, à 35 ans et demi, le potentiel pour prétendre à un titre du Grand Chelem ? », estime le Suisse.