Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Suspension, JO, FFT… L’entraineur de Benoit Paire monte au créneau !

par C.C.

Benoit Paire ainsi que Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont été écartés par la Fédération Française de Tennis après les différentes polémiques lors des Jeux Olympiques. L’entraineur du tennisman réagit à cette sanction.

Benoit Paire, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont été suspendus à titre conservatoire par la FFT (Fédération Française de Tennis) après les Jeux Olympiques. Le tennisman français avait été exclu lors des JO pour avoir bafoué les règles de vie en groupe. En ce qui concerne les deux femmes, elles s’étaient plaintes de l’histoire de couleurs de leurs tenues. Ils n’ont plus le droit de jouer pour la sélection française et la FFT leur « retire toute aide fédérale à ces trois joueurs ».

« Cette décision, je m’en tape »

Thierry Champion, l’entraineur de Benoit Paire s’est exprimé après la suspension de son protégé : « Honnêtement, cette décision, je m’en tape. Nous avec Benoît, on s’entraîne. Bien sûr qu’on on en a parlé, mais on parle surtout de son jeu et de la manière de progresser ensemble. Il attend autant de moi que j’attends de lui. Je dois le mettre en confiance, ce qui se passe en dehors… Tout prête à polémique en ce moment, ça ne se passe pas bien mais je ne veux pas rentrer là-dedans, je suis à l’extérieur et je me concentre sur mon travail avec Benoît. » Propos rapportés par l’Équipe.