Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Maria Sharapova lourdement suspendue pour dopage !

par La rédaction

La sanction est tombée pour Maria Sharapova. L’ancienne numéro une mondiale a été suspendue pour 2 ans jusqu’en janvier 2018 par le Tennis Anti-Doping Programme suite à son contrôle positif au Meldonium en janvier dernier.

L’ancienne numéro une mondiale Maria Sharapova ne pourra plus fouler les courts du circuit WTA durant les deux prochaines années. C’est officiel désormais, la Russe est suspendue pour une durée de 2 ans - jusqu’au 26 janvier 2018 - suite à son contrôle positif au Meldonium durant le dernier Open d’Australie en janvier 2016. C’est le Tennis Anti-Doping Programme qui a publié l’annonce ce mercredi, la joueuse avait révélé son contrôle positif le 7 mars dernier lors d'une conférence de presse.

Un avenir sportif et économique remis en question

Outre la sanction sportive, qui interroge clairement sur l’avenir de la double lauréate de Roland-Garros (2012 et 2014), les répercussions d’une telle suspension devraient plomber ses ambitions économiques. Selon le magazine Forbes, la joueuse russe, redescendue au 26e rang mondial, a perdu plusieurs de ses sponsors, dont Nike ou Tag-Heuer, au point que Serena Williams est redevenue la sportive la mieux rémunérée au monde (25,5M€), devant Maria Sharapova (19,2M€). Cette dernière n’avait plus été détrônée depuis 11 ans, c’est donc probablement le début du déclin économique de la Russe, qui ne disputera donc pas non plus les Jeux olympiques de Rio avec la Russie.