Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Tension, problèmes… Ce constat accablant de Yannick Noah sur l’équipe de France !

par An.C.

Capitaine de l’équipe de France depuis plus d’un an, Yannick Noah s’est confié sur les différents problèmes internes depuis sa nomination.

Un an délicat pour Yannick Noah. Son officialisation en septembre 2015 à la tête de l’équipe de France après le licenciement d’Arnaud Clément avait notamment fait débat. S’ensuivent les forfaits et les déclarations de certains de ses joueurs qui ne sont pas passés inaperçus. Yannick Noah s’est exprimé sur ces tensions au sein des Tricolores

« Que chacun soit responsable »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Yannick Noah a été interrogé sur les différentes tensions en équipe de France de tennis et il y répond : « Ça a commencé déjà par ma nomination comme capitaine. J’arrive, je suis capitaine, il y a des tensions par rapport à Arnaud (Clément, ndlr). Puis je passe beaucoup d’énergie à essayer de faire comprendre à qui que c’est une bonne chose d’aller en Guadeloupe et, après, tension ! Gaël fait part de son sentiment de ne pas vouloir y aller. Ensuite, on fait le match et tout le monde est d’accord pour dire que c’était un super moment, et Gaël parle du plus beau match de sa carrière. Est-ce qu’on peut communiquer différemment à ce niveau-là ? Est-ce que je dois être plus proche à ce moment-là ? Et si je ne le suis pas, que chacun soit responsable. À partir du moment où on parle de notre équipe, c’est sacré, c’est notre famille. On fait gaffe quoi ! Après, il y a des doutes, des points d’interrogation et on n’a pas besoin de ça. On n’est pas assez forts pour passer outre. Il y a eu les Jeux Olympiques aussi. Est-ce que je devais y aller ? Est-ce que j’aurais servi à quelque chose ? Pas mal de choses ont fait que… Il y a eu des ratés. Est-ce qu’on peut éviter ça ? »