Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Toni Nadal donne son pronostic sur les chances de Rafael Nadal à l’US Open !

par T.K.

Alors que début dimanche l’US Open, le quatrième et dernier Grand Chelem de la saison, Rafael Nadal ne fera pas partie des favoris selon son oncle et entraîneur Toni Nadal.

Rafael Nadal (30 ans, n°5 mondial) aborde l’US Open avec confiance. Forfait depuis Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet, l'Espagnol semble avoir retrouvé ses moyens physiques en s'offrant l'or à Rio au côté de Marc Lopez. Mieux, le Majorquin est passé tout près de décrocher une médaille de bronze en simple, battu seulement par Kei Nishikori (6-2, 6-7 (1), 6-3) dans le match pour la troisième place. Un parcours du combattant - plus de dix matchs en à peine dix jours - qui aura eu raison des chances de Nadal au Masters 1000 de Cincinnati, balayé par le jeune prodige croate Borna Coric (19 ans, 49e) en huitièmes de finale (6-1, 6-3 en 1h12 de jeu). Pas de quoi inquiéter son oncle et entraîneur, Toni Nadal, qui a dévoilé ses favoris pour le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

« Pour l’instant, trois joueurs sont au-dessus du lot »

« À Cincinnati, cela s’est mal passé. Quand vous perdez, ça ne va pas bien. Mais nous avons très bien joué lors des Jeux olympiques de Rio. Rafa (Nadal) est dans de bonnes dispositions physiques et sera capable de bien jouer ici (à New-York). Mes favoris ? Ce sont toujours les mêmes, pas de changements là-dessus. Ce sont Murray, Djokovic et Raonic. Rafa n’est quasiment plus limité par l’état de son poignet. Mais je ne le mets pas dans ce groupe de favoris, car ces trois-là sont pour l’instant au-dessus du lot », a notamment déclaré l’oncle et entraîneur du Taureau de Manacor dans des propos accordés au site officiel de l’ATP.