Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : L'entraineur de Nadal livre une précision pour les JO !

par M.E.

Blessé au poignet depuis Roland Garros, Rafael Nadal devrait être prêt pour les Jeux Olympiques selon son entraîneur et oncle, Toni Nadal.

« Il était si triste de n'avoir pas pu disputer les Jeux de Londres. Je ne veux pas que cela se répète, d'autant qu'il doit être porte-drapeau. C'est vrai que c'est une blessure embêtante, car il avait retrouvé de bonnes sensations, mais il faut rester positif. Il a retrouvé son niveau de jeu et sa confiance, et c'est là-dessus qu'il faut se concentrer », expliquait en début de semaine Toni Nadal au sujet de la participation de son poulain aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain.

« Rafa arrivera en condition à Rio »

Rafael Nadal n’a jamais caché que ce rendez-vous, rare pour les sportifs, demeurait l’objectif majeur de sa saison. Mais le Majorquin, concentré sur sa guérison, devrait sans nul doute être à 100% de ses capacités au Brésil comme l’a indiqué une nouvelle fois son coach en conférence de presse : « Rafa arrivera en condition à Rio. Il se donnera le temps d'être prêt ». Retour prévu à Toronto pour le Masters 1000 canadien le 25 juillet prochain.