Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Toni Nadal s’agace du tennis actuel !

par La rédaction

Toni Nadal s’est exprimé sur le style de jeu que l’on peut voir sur un terrain. Il livre son ressenti et il n’est pas très optimiste.

Toni Nadal est l’entraineur de Rafael Nadal puis près de 25 ans. L’entraineur espagnol s’est exprimé sur un sport qu’il connaît parfaitement dans les colonnes de L’Équipe. Il estime que le tennis perd son essence et n’est pas très optimiste pour l’avenir. «  J'aime les jeux de stratégies, les jeux d'adresse, pas le jeu pour le jeu. J'aime quand « ça » réfléchit. Penser un peu, ça compte, non ' », a déclaré Toni Nadal.

« Un jeu sans stratégie, qui fait boum, boum, boum, sur chaque point »

« Dans le tennis contemporain, on a eu très longtemps un Roger Federer comme meilleur du monde, bien sûr. Un fantastique technicien. Mais il y a ces derniers temps une évolution très rapide vers un jeu sans stratégie, qui fait boum, boum, boum, sur chaque point. Aujourd'hui, les joueurs de terre sont considérés comme des laborieux qui remettent la balle. De l'autre côté, on a ceux qui ne font que frapper des coups. Mais un sport où il ne s'agit que de frapper des coups, c'est du baseball, ça ! », lance Toni Nadal. L’entraineur de Rafa Nadal voudrait que les choses changent, mais il ne se fait pas trop d’illusion.