Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Tsonga et Monfils sont en mesure de gagner Roland-Garros…»

par L.L.

Alors que Roland-Garros approche, Éric Winogradsky, responsable de la formation masculine à la Fédération française, croit aux chances de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils.

La saison de terre battue bat son plein. De retour à son meilleur niveau ces dernières semaines, Rafael Nadal brille à l’approche de Roland-Garros. Et les Français ? Invité à s’exprimer pour L’Equipe, Éric Winogradsky, responsable de la formation masculine (16 ans et plus) à la Fédération française, estime que Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils peuvent remporter le Grand Chelem français.

« Il faut réussir le tournoi parfait »

« Un Français pour gagner Roland-Garros ? Bien sûr. L'an dernier Jo (Tsonga) est allé en demie, cette année Gaël a eu de très bons résultats. Ils sont en mesure de le faire, mais pour ça, il faut réussir le tournoi parfait. Il ne peut pas y avoir la moindre baisse de régime. Le tournoi parfait, c'est aussi avoir une première semaine où on ne laisse pas trop de plumes, afin de garder les batteries pleines pour le sprint final », a indiqué Éric Winogradsky.