Tennis : Tsonga estime ses chances avant l’US Open !
La rédaction

Après une tournée américaine qui était loin de celle de l’année 2014, Jo-Wilfried Tsonga s'est livré avant son entrée dans le tournoi et sa victoire contre Jarko Nieminem (6-3, 6-1, 6-1)

Après avoir triomphé la saison passée lors du Masters 1000 de Montréal, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas réussi à rééditer sa performance. En effet, il n’a pas réussi à atteindre le dernier carré des deux Masters 1000 auquel il a participé et affiche un niveau de jeu, qui de son propre aveu, n’est pas le meilleur.

« LES COMPTES, JE LES FERAI À LA FIN »

Avant d’attaquer l’US Open, Jo-Wilfried Tsonga espèrait pouvoir engranger le plus de points possibles à l’ATP : « Je pense que ce sera au jour le jour au vu de ce que j'ai produit ces dernières semaines. Ce qui est important pour moi, c'est de prendre un maximum de points ici à l'US Open. Alors évidemment les objectifs, c'est de gagner les matches mais c'est clair que je ne m'attends pas à jouer le meilleur tennis de ma vie cette semaine. J'espère qu'il sera là quand même un peu. Non, je ne suis pas inquiet parce que c'est l'ordre logique des choses. J'ai bien joué à Roland-Garros. Ensuite je n'ai pas joué énormément. Je pense que j'ai fait le nombre de match qu'il fallait sur la préparation. Evidemment, j'aurais pu être meilleur. J'ai joué assez de matches pour être prêt à l'US Open. Voilà j'espère juste que je vais bien jouer, que je vais réussir à donner le maximum et que physiquement tout va aller. Les comptes, je les ferais qu'à la fin » révèle le 19e joueur mondial qui s'est imposé contre Jarko Nieminem (6-3, 6-1, 6-1).

Articles liés