Tennis : Tsonga, Monfils, Gasquet… Les dessous de leur relation en équipe de France
La rédaction

Convoqués pour la finale de la Coupe David par Arnaud Clement, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Casquet, Gaël Monfils, Julien Benneteau et Gilles Simon semblent jouir d’une complicité évidente comme le révèle leur capitaine.

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, le capitaine de l’équipe de France de Tennis Arnaud Clément justifie son choix porté sur Jo-Wilfried Tsonga, Richard Casquet, Gaël Monfils, Julien Benneteau et Gilles Simon pour la finale de la Coupe Davis : «Un choix logique. Ce sont les cinq qui se dégagent aujourd'hui. Avec cette équipe-là, j'ai beaucoup de possibilités de très haut niveau, aussi bien en simple qu'en double ».

« ILS SONT LIÉS TRÈS FORT »

Arnaud Clément poursuit sur leur relation en interne : « De la tension entre eux ? Pas pour le moment. Elle va venir, petit à petit. C'est normal. Mais, pour le moment, je trouve que tous les gars sont très détendus (…) Resserrer les liens ? Franchement, je ne suis pas sûr qu'ils en aient besoin... Ce qui les lie est déjà très fort. On sent qu'ils sont très heureux de se retrouver dans ce cadre-là, pour cet objectif-là ».