Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Tsonga, Noah… Lucas Pouille revient avec émotion sur sa première en Coupe Davis !

par A.M.

Révélation du tennis tricolore cette saison, Lucas Pouille a vécu beaucoup de choses cette année dont sa première sélection en Coupe Davis. Un événement qui l’a marqué.

C’était la saison des grandes premières pour Lucas Pouille. À 22 ans, il a ainsi remporté son premier titre sur le circuit (Metz) et a atteint les quarts de finale des deux derniers Grand Chelem de la saison, Wimbledon et l’US Open. Mais surtout, le 17e au classement ATP a connu sa première sélection en Coupe Davis contre la République Tchèque en quart de finale. Une première sur laquelle il est revenu dans les colonnes du JDD.

« Pour mon premier match, j’avais peur d’entrer sur le court »

« On s’est rencontrés pour la première fois à Roland, dans la salle d’étirements (début 2015). J’étais très impressionné. Quand Yannick entre dans une pièce, on le regarde, il dégage beaucoup de choses. Exprimer ce que je ressens quand je ne connais pas n’est déjà pas mon fort, alors là… Il avait donc beaucoup plus parlé que moi ! Je me souviens que chaque moment passé ensuite sur les terrains. Et puis est venue la Coupe Davis. Pour mon premier match, j’avais peur d’entrer sur le court. Jo venait de perdre en 5 sets. Il était très déçu, mais dans le vestiaire il m’a pris dans ses bras et dit qu’il avait confiance en moi. On s’est alors tous mis en rond et Yann a dit avec plein d’énergie : "Tu vas le faire, tu vas rapporter ce point !" Là, j’étais remonté comme un fou », confie-t-il.