Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Tsonga ouvre la porte à Gustavo Kuerten et Amélie Mauresmo !

par La rédaction

Alors Jo-Wilfried Tsonga paraît loin de son meilleur niveau, il ouvre la porte à plusieurs conseillers techniques de renom.

Jo-Wilfried Tsonga connaît une saison compliquée. Souvent hors de forme comme à l’Open d’Australie où il a été éliminé en huitième de finale ou blessé comme lors de son forfait au 3 ème tour à Roland-Garros, le Manceau n’avait pas effectué une aussi mauvaise moitié de saison depuis 2011. Depuis le Français est beaucoup plus autonome dans sa préparation, mais reconnaît qu’il a malgré tout besoin d’être encadré. Il s’exprime notamment sur Gustavo Kuerten, et Amélie Mauresmo, qui a coaché durant deux ans Andy Murray.

« Il y a une approche pour Gustavo Kuerten mais il est très pris »

« Il y a eu une approche pour Gustavo Kuerten mais il est très pris. En tout cas, c’est quelqu’un qui dans l’état d’esprit me ressemble beaucoup et qui je pense, pourrait m’aider sur certains aspects. Maintenant, il est très pris… Je ne ferme pas beaucoup de portes, je laisse les portes ouvertes. Amélie Mauresmo pourrait devenir ma conseillère oui ! Aujourd’hui il y a des choses à faire saut que tout s’enchaîne et que c’est difficile de se poser. Mais à un moment donné, ça va être important pour moi, Thierry (Ascione) et toute l’équipe d’enrichir le staff technique » a confié Jo-Wilfried Tsonga dans un entretien pour L'Équipe.