Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Tsonga satisfait de son jeu malgré la défaite !

par A.M.

Éliminé par Tomas Berdych en quarts de finale du tournoi de Doha, Jo-Wilfried Tsonga reste satisfait de son début d’année.

Après une fin d’année 2016 gâchée par les blessures, Jo-Wilfried Tsonga est reparti du bon pied en 2017 au tournoi de Doha dont il était la tête de série numéro 5. Convaincant contre Kuznetsov (6-1, 4-6, 6-2) puis face au fantasque Dustin Brown (6-1, 6-3), le Français a dû céder face à Tomas Berdych en quarts de finale (7-5, 6-3) sans démériter. Il reconnaît d’ailleurs avoir perdu contre plus fort que lui, mais reste satisfait de sa prestation et de son tournoi dans l’ensemble pour le début de la saison.

« Le fond de jeu est là, c'est bien ce que je fais »

« Ce sont des petits détails. Il a été clairement meilleur que moi sur les moments importants. Je n'ai pas fait le match que j'aurais dû sur les points importants. Sur ces points je n'ai pas été à la hauteur. Le fond de jeu est là, c'est bien ce que je fais. J'ai eu du mal à trouver la solution sur les jeux de retour. J'étais beaucoup gêné, surtout sur ses secondes balles, c'était bizarre. Il m'a servi beaucoup au corps et j'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte qu'il ne fallait pas que j'avance trop parce qu'après son premier coup il me faisait reculer et j'étais dans une situation de défense à chaque fois. C'était des conditions... C'était venteux. Il a mieux géré que moi dans ces conditions. J'aurais aimé faire mieux. C'est un joueur hyper puissant. Il est un peu en rupture, on sent que tout d'un coup ça va partir. Ce n'est pas comme les joueurs que j'ai joué avant. Je me sentais bien. Clairement il y a des choses à faire mieux. Je ne sais pas si c'est positif ou pas. Je suis sur ma lancée. Il ne faut pas tout remettre en question sur un match ou un tournoi. Le but c'est de continuer à jouer et j'espère qu'à un moment donné ça va se débloquer contre ces joueurs-là », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.