Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Tsonga satisfait de ses débuts à l'US Open !

par C.C.

Jo-Wilfried Tsonga s’est séparé de l’Argentin Guido Andreozzi au premier tour de l’US Open. Après plusieurs blessures et peu de victoires, le Manceau se réjouit de sa prestation.

Jo-Wilfried Tsonga sort d’une saison compliquée. Très peu en vue lors des tournois du Grand Chelem (quart à Wimbledon, abandon au troisième tour à Roland Garros, huitième à l’Open d’Australie), il ne s’est pas montré à son avantage aux Jeux Olympiques en s’inclinant au deuxième tour. Le Manceau a souvent été victime de pépins physiques cette saison aux adducteurs ou encore au pied. À l’US Open, le 11e au classement ATP espère se relancer. Pour son premier match, il s’est facilement débarrassé de l’Argentin Guido Andreozzi (6-3, 6-4, 6-4).

« Ce n’était pas parfait, mais c’est un bon début »

Après sa victoire, Jo-Wilfried Tsonga est revenu en conférence de presse sur son match et sur la suite de l'US Open : « Je suis satisfait parce que ces derniers temps, les victoires sont toutes bonnes à prendre. Je suis aussi satisfait par mon niveau de jeu, j'ai été solide tout au long du match. Ce n'est pas parfait, mais c'est un bon début pour un premier tour de l'US Open. Je me sens bien préparé. La préparation n'est pas le problème. Le fait de ne pas avoir gagné beaucoup de matches dernièrement a fait que je me suis beaucoup entraîné. Ce qu'il faut surtout, c'est reprendre le rythme des compéts et enchaîner les matches et j'imagine qu'au fur et à mesure des matches je vais monter en puissance. »