Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Une icone britannique juge les performances de Murray à Wimbledon !

par V.R.

Alors qu’Andy Murray a remporté son deuxième Wimbledon en battant Milos Raonic en trois sets en finale, Tim Henman, ancien tennisman et compatriote de Murray, s’est exprimé sur le tournoi du Britannique.

Auteur d’un parcours très convaincant, Andy Murray s’est hissé en finale sans trop de difficulté, et n’a pas tergiversé au moment de conclure les deux tie-breaks face à Milos Raonic en finale. Un tournoi réussi pour le Britannique qui remporte le deuxième Wimbledon de sa carrière. Après cette quinzaine, Tim Henman, ancien numéro 4 mondial, s’est exprimé sur les performances de son compatriote.

« Il a affirmé son autorité »

Interrogé par BBC Sport, Henman a déclaré : « Murray s'est livré sous tous les aspects, il a réalisé une fin de match incroyable pour finir une quinzaine fantastique pour lui. Il a affirmé son autorité, en menant 5-0 dans les deux jeux décisifs. Cela a été démontré par son pourcentage de premières balles, et par le fait qu'il n'a fait que neuf fautes directes ». Le Britannique vise désormais les Jeux Olympiques avant de s’attaquer à l’US Open.